Politique canadienne de confidentialité

Date d’entrée en vigueur : 13 avril 2018

La société OneAffiniti, LLC (9600 Great Hills Trail, Suite 220W, Austin TX 78759, États-Unis) exécute des campagnes de marketing numériques sur demande de clients et offre divers services complémentaires sur des sites Web qui lui appartiennent et qu’elle gère (les “Sites”). Dans le cadre de nos services, nous créons des pages Web (“Pages liées”), des communications, des supports marketing et des publications sur les médias sociaux contenant des liens vers des Pages liées pour le compte de fournisseurs indépendants ou de clients (matériel de marketing ou documents de marketing). Notre politique de confidentialité est la suivante:

 

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

1. En quoi consiste cette Politique de confidentialité?
1.1. OneAffiniti, LLC (nous, nos, notre) reconnaît l’importance de la protection de votre vie privée.
1.2. Cette Politique de confidentialité décrit comment nous traitons les renseignements personnels que nous recueillons à votre sujet.
1.3. Nous respectons la loi canadienne sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques, la loi canadienne anti-pourriel et les codes de conduite en vigueur dans notre secteur, ainsi que l’ensemble des autres lois et réglementations en vigueur au Canada. Notre Politique de gestion des renseignements personnels est énoncée dans ce document.
1.4. Cette Politique de confidentialité utilise la définition des Renseignements personnels figurant dans la loi canadienne sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques.
1.5. Cette Politique de confidentialité explique comment nous collectons, utilisons, divulguons ou transférons vos Renseignements personnels, comment vous pouvez accéder à vos Renseignements personnels figurant dans nos systèmes, comment vous pouvez les faire corriger et ce que vous pouvez faire si vous souhaitez faire une réclamation. Lorsque vous nous fournissez des Renseignements personnels, vous consentez à ce que nous les utilisions et les communiquions aux fins décrites dans cette Politique de confidentialité.
1.6. Cette Politique de confidentialité ne s’applique pas:
(a) aux informations commerciales ou d’entreprise (sauf si elles concernent une personne identifiable); ou
(b) lorsque vous accédez à un site Web tiers à partir d’un lien sur nos sites ou dans un support marketing. Dans un tel cas, la Politique de confidentialité du propriétaire du site tiers s’applique (le cas échéant). Nous réfutons toute responsabilité concernant les pratiques des sites Web liés relatives au traitement de vos Renseignements personnels.

2. Collecte de renseignements
2.1. L’expression Renseignements personnels s’applique à tout renseignement ou toute information à votre sujet permettant de vous identifier. La teneur des Renseignements personnels que nous vous demandons dépend de notre relation avec vous, des circonstances de la collecte de renseignements et des services que nous fournissons. Il est possible que nous vous demandions votre nom, votre adresse, votre adresse courriel, votre numéro de téléphone et certains renseignements d’emploi. Il est également possible que nous vous demandions d’autres renseignements personnels de temps à autre.
2.2. Nous pouvons vous demander des Renseignements personnels directement dans des communications par courriel ou par téléphone, ainsi que durant vos accès et vos utilisations de nos Sites et de nos supports marketing. Par exemple, nous pouvons obtenir de vous divers Renseignements personnels lorsque vous:
(a) participez à des sondages ou des enquêtes d’opinion;
(b) remplissez un formulaire d’inscription pour recevoir des communications de notre part ou des avis concernant des offres;
(c) participez à un concours;
(d) répondez à nos appels de qualification de clients potentiels;
(e) fournissez des commentaires sur des produits ou services;
(f) interagissez avec nos Sites et nos supports marketing;
(g) remplissez un formulaire pour connaître nos prix ou obtenir des informations sur un produit; ou
(h) interagissez autrement avec nous et que vous nous communiquez des renseignements personnels.
2.3. Dans certains cas, il est possible que nous obtenions des renseignements personnels à votre sujet auprès de tiers, notamment auprès d’entreprises dont vous êtes client(e).
2.4. Il est possible que nous ne vous offrions pas la possibilité de ne pas vous identifier ou d’utiliser un pseudonyme dans vos interactions avec nous, notamment lorsqu’il est impossible pour nous d’interagir avec des personnes ne s’identifiant pas ou utilisant un pseudonyme.

3. Utilisation de témoins ou d’autres systèmes de suivi sur le Web

3.1. Lorsque vous interagissez avec nos Sites et supports marketing, nous collectons des informations générales sur votre appareil, notamment votre position géographique, votre adresse IP, votre identifiant d’appareil, le navigateur et le système d’exploitation que vous utilisez, ainsi que les détails du dernier site Web visité depuis votre adresse IP, les pages consultées de notre site Web et le site Web consulté après le nôtre.
3.2. Nous (et nos prestataires autorisés) utilisons également des témoins et d’autres outils (incluant des balises Web et des registres de serveur Web) pour surveiller les flux de visiteurs et les actions exécutées sur nos Sites et supports marketing. Les témoins sont de petits fichiers de données placés sur votre ordinateur afin que notre site Web puisse se souvenir de vous lorsque votre visite suivante sur notre site. Les balises Web sont de petits fichiers électroniques nous permettant de surveiller les comportements des utilisateurs de nos Sites et supports marketing. Ces témoins et ces outils ne sont pas utilisés pour obtenir des renseignements personnels mais plutôt pour identifier les préférences génériques et les modèles de comportement des personnes qui accèdent à notre site Web et à nos ressources en ligne.
3.3. Il est possible que nous utilisions et combinions des informations obtenues au moyen de témoins et de divers outils avec des informations que nous avons déjà à votre sujet pour la maintenance, la protection et l’amélioration de notre site Web, ainsi que pour afficher et fournir des publicités et des informations pertinentes (incluant des messages de marketing direct et des publicités ciblées sur des sites Web tiers et sur des sites de médias sociaux), de même que pour analyser l’efficacité de nos activités de marketing et de publicité.
3.4. Si vous le désirez, vous pouvez configurer votre navigateur afin qu’il n’accepte pas les témoins. Vous pouvez configurer votre navigateur pour qu’il accepte tous les témoins, pour qu’il refuse tous les témoins ou pour qu’il vous avise lorsqu’un témoin est envoyé. Cependant, il est possible que vous ne puissiez pas accéder à certaines parties ou à la totalité de notre site Web ou que la fonctionnalité soit réduite lors de l’accès à certains services (p. ex. fonctionnement imparfait de la connexion automatique). Puisque tous les navigateurs sont différents, il est recommandé de consulter le menu Aide de votre navigateur pour savoir comment modifier vos préférences relatives aux témoins. Si vous désactivez l’acceptation des témoins sur votre navigateur, vous pourrez quand même accéder à nos Sites et supports marketing, mais à certains services ne seront peut-être pas disponibles. Il est possible que nos prestataires indépendants aient des politiques différentes concernant les témoins et les outils de même catégorie.
3.5. Des pages de nos Sites et supports marketing peuvent contenir des balises Web ou de petits fichiers électroniques (p. ex. pixels de suivi) nous permettant notamment de compter les personnes ayant consulté ces pages, les personnes qui ont ouvert un courriel et d’autres statistiques liées à nos sites Web. Il est possible que nous, et des tiers agissant en notre nom, utilisions des balises Web et d’autres technologies semblables sur nos sites, dans nos communications et ailleurs, notamment dans nos supports marketing. Une balise Web est une image électronique pouvant être utilisée pour reconnaître un témoin sur votre appareil lorsque vous consultez une page Web ou du contenu en ligne. Les informations que nous recueillons peuvent contenir des renseignements personnels et les balises Web nous permettent de reconnaître des utilisateurs au moyen des témoins qu’ils ont. Les balises Web nous aident à mesurer l’efficacité de nos supports marketing et de nos sites, ainsi qu’à analyser nos interactions avec les utilisateurs de différentes manières, notamment en comptant le nombre de personnes qui consultent nos Sites et nos supports marketing à partir d’une communication spécifique ou qui font un achat sur nos Sites et supports marketing après avoir vu un message spécifique. Elles peuvent aussi nous avertir lorsqu’une page Web est consultée et nous fournir une description de la page où la balise est placée. Les balises Web nous aident aussi à mesurer l’efficacité de nos campagnes de communication, notamment en comptant le nombre de personnes qui ouvrent un message ou prennent une mesure particulière suite à un message, en déterminant lorsqu’un message est lu et combien de fois un message est retransmis. Il est également possible que nous combinions des informations obtenues au moyen de balises Web avec des Renseignements personnels que nous avons déjà à votre sujet. Nous, les tiers qui agissent en notre nom et les tiers au nom desquels nous agissons, utilisons toutes ces informations pour adapter nos interactions avec vous, ainsi qu’à d’autres fins, notamment pour personnaliser le contenu de notre site Web, pour vous présenter des publicités et pour des recherches internes.
3.6. Nous utilisons aussi les services de tiers, notamment Google Analytics, qui nous offrent des services d’analyse. Ces prestataires recueillent des informations sur les façons dont nos Sites et nos supports marketing sont utilisés. Nos fournisseurs d’analyses Web utilisent des témoins et diverses technologies de suivi Web pour obtenir ces informations. Pour plus d’informations sur Google Analytics, veuillez consulter le site Web Google Analytics. Si vous ne souhaitez pas que vos données d’utilisation de site Web soient transmises à Google Analytics, vous pouvez installer le module complémentaire de navigateur permettant de bloquer Google Analytics. Pour plus d’informations sur l’installation et la désinstallation de ce module complémentaire, consultez la page de blocage de Google Analytics à l’adresse https://tools.google.com/dlpage/gaoptout.
3.7. Nous utilisons Google Display Advertising et d’autres prestataires externes à des fins de remarketing. Outre l’utilisation de témoins et des autres technologies décrites ci-dessus, il est également possible que nous soyons en relation avec des entreprises externes pour nous aider à adapter des contenus et à présenter des publicités que nous jugeons susceptibles d’intéresser des utilisateurs, ainsi qu’à collecter et utiliser d’autres données sur les activités des utilisateurs de nos Sites et/ou de nos services. Il est possible que ces entreprises diffusent des publicités qui placent aussi des témoins, qu’elles utilisent les technologies décrites ci-dessus et qu’elles analysent autrement les comportements des utilisateurs. En conséquence, nous continuerons à vous présenter des publicités sur Internet, notamment sur le Réseau de contenu Google. Comme toujours, nous respectons votre droit à la vie privée et nous ne recueillons aucune information susceptible de vous identifier au moyen d’outils Google ou d’un autre système de remarketing tiers. Vous pouvez bloquer Google Analytics et Google Display Advertising, ainsi que personnaliser vos options de publicité du Réseau de contenu Google dans le Gestionnaire de préférences de publicité.

4. Utilisation des Renseignements personnels
4.1. Nous collectons, utilisons, conservons et communiquons des Renseignements personnels vous concernant à des fins raisonnablement nécessaires ou liées à une ou plusieurs de nos fonctions et activités, notamment:
(a) pour offrir et administrer nos produits et services, ce qui comprend la transmission de supports marketing électroniques au nom de clients ou de fournisseurs, incluant des courriels de marketing, des publications sur les plateformes de médias sociaux et le suivi de pistes commerciales provenant de nos activités de marketing numérique au nom de nos clients;
(b) pour offrir des services d’assistance à nos clients, pour répondre à leurs questions et pour répondre à leurs demandes d’informations ou d’applications;
(c) pour assurer le bon déroulement de nos concours et de nos promotions, notamment pour déterminer l’admissibilité des participants, pour remettre des prix et publier ou diffuser autrement des listes de gagnants de prix;
(d) pour exécuter des activités de marketing et de publicité, incluant l’affichage de contenu sur nos Sites et dans nos supports marketing, ainsi que l’affichage de publicités sur des sites Web tiers;
(e) pour transmettre des informations sur nos produits et services, notamment par la diffusion d’infolettres et d’autres communications contenant des informations sur nous, sur nos services et sur l’utilisation de nos services;
(f) pour développer et améliorer nos produits et services, ce qui comprend nos Sites et supports marketing, ainsi que pour offrir un service plus personnalisé;
(g) pour analyser l’efficacité et optimiser les résultats des campagnes marketing que nous réalisons pour notre compte et pour des clients;
(h) pour créer des données de profil groupées et anonymisées, en combinant les Renseignements personnels vous concernant en notre possession avec des informations provenant d’autres utilisateurs de nos Sites et supports marketing, incluant des données statistiques et d’analyse; et
(i) pour réaliser des activités de remarketing, ainsi que permettre à des clients ou des fournisseurs de réaliser des activités de remarketing, conformément aux indications fournies dans la section 3 de la présente politique de confidentialité; et
(j) pour gérer et exécuter nos activités commerciales et opérationnelles, ce qui peut comprendre diverses décisions d’affaires et des activités techniques.
4.2. Outre les fins décrites dans le paragraphe ci-dessus, il est possible que nous collections, conservions et utilisions des Renseignements personnels vous concernant:
(a) lorsque vous consentez de manière explicite ou implicite à ces activités;
(b) à des fins liées à une situation où vous nous avez communiqué des Renseignements personnels, mais uniquement si vous avez raisonnablement pensé que nous les utiliserions à ces fins; et
(c) dans d’autres circonstances où ces activités sont autorisées ou exigées par les lois en vigueur, notamment pour obéir à une ordonnance d’un tribunal, pour permettre l’application d’une loi ou d’un processus légal ou encore pour répondre à une demande d’une autorité ou d’une administration gouvernementale.
4.3. Nous prendrons toutes les mesures raisonnables pour détruire ou définitivement anonymiser les Renseignements personnels en notre possession lorsque nous n’en aurons plus besoin aux fins indiquées lorsque nous les avons recueillis, utilisés ou communiqués.

5. Marketing direct
5.1. Nous ne vous enverrons aucune communication de marketing direct sauf si vous acceptez spécifiquement de recevoir de telles communications de notre part, de nos clients ou de nos fournisseurs. Si nous vous envoyons des communications de marketing direct:
(a) ces communications seront généralement envoyées au nom de nos clients ou de nos fournisseurs; et
(b) nous vous offrirons également la possibilité de ne plus recevoir d’autres communications de marketing direct provenant de nous.
5.2. Toutes les fois où nous enverrons des courriels ou d’autres communications de marketing ou de promotion, nous ajouterons des instructions expliquant quoi faire pour ne plus recevoir de communications de marketing direct.
5.3. Vous pouvez aussi demander que nous cessions de vous envoyer des communications de marketing direct en vous adressant à notre directeur de la confidentialité, dont les coordonnées sont indiquées ci-dessous.
5.4. Veuillez cependant prendre note que certaines de nos listes d’envoi sont gérées par des tiers avec lesquels vous avez une relation (p. ex. votre fournisseur d’accès Internet, votre assureur ou votre employeur). Si vous avez une relation avec plusieurs de nos clients, il est possible que vous deviez séparément leur demander que nous cessions de vous envoyer des communications de marketing direct en leur nom.

6. Divulgations de Renseignements personnels
6.1. Afin d’exécuter les activités ci-dessus, il est possible que nous communiquions des renseignements personnels en notre possession:
(a) à des clients et des fournisseurs pour analyser l’efficacité et optimiser les résultats d’une campagne de marketing, pour vous transmettre des informations, pour un tirage au sort, pour valider une vente, pour enregistrer une opportunité de vente, pour faciliter/compléter une transaction ou pour vous transmettre un devis au sujet de produits et services de ces tiers;
(b) pour servir des fournisseurs qui nous aident à exécuter, administrer et assurer le soutien de nos fonctions et de nos activités, ce qui comprend notamment la maintenance de nos Sites, supports marketing et des bases de données correspondantes; la réalisation d’analyses de données; la diffusion de publicités; l’exécution de services informatiques; le traitement, le stockage et la copie de données; ainsi que des services de télémarketing;
(c) à des entreprises auxquelles nous sommes liés (identifiées sur nos Sites et dans nos supports marketing), mais uniquement à des fins raisonnablement nécessaires ou directement liées à nos fonctions et activités;
(d) à un acheteur ou un autre successeur en cas de fusion, de désinvestissement, de restructuration, de réorganisation, de dissolution, de vente ou de transfert d’une partie ou de la totalité de nos actifs, notamment pour soutenir nos intérêts ou dans le cadre d’une procédure de faillite ou de liquidation, lorsque les renseignements personnels conservés sur nos sites ou nos documents de marketing font partie des actifs transférés;
(e) dans certaines circonstances où vous nous avez autorisés à agir ainsi, dans le cadre de cette Politique de confidentialité ou autrement; ou
(f) dans d’autres circonstances autorisées ou exigées par les lois en vigueur.
6.2. Il est possible que certains tiers auxquels nous communiquons des Renseignements personnels à votre sujet soient basés ou aient des serveurs dans d’autres pays, notamment aux États-Unis, en Australie et aux Philippines. Il est possible que nous communiquions des Renseignements personnels vous concernant à des destinataires situés aux États-Unis, en Australie et aux Philippines, afin de réaliser une campagne, des analyses, des traitements de données, des saisies de données et la maintenance de nos Sites, supports marketing et des bases de données correspondantes. Avant de communiquer des renseignements personnels vous concernant à des destinataires d’autres pays, nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour nous assurer que vos renseignements sont utilisés uniquement aux fins autorisées, conformément à notre Politique de confidentialité, et qu’ils font l’objet d’une protection appropriée avec des moyens légaux d’ordre technique, organisationnel, contractuel ou autre. Vous acceptez que nous communiquions vos renseignements personnels à des destinataires étrangers sur ces bases. Nous nous engageons à ne pas autrement communiquer vos Renseignements personnels à des destinataires étrangers, sauf si:
(a) vous consentez expressément à un tel transfert; ou
(b) nous prenons les mesures raisonnables dans les circonstances pour faire en sorte que le destinataire étranger n’utilise pas vos renseignements personnels de façon contraire à la loi canadienne sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques.

7. Sécurité
7.1. Nous accordons beaucoup d’importance à la protection de vos Renseignements personnels, ce qui nous oblige à prendre des mesures raisonnables afin que tous les renseignements personnels en notre possession:
(a) soient conservées dans un environnement protégé;
(b) soient à l’abri des mauvaises utilisations, des interférences et des pertes, ainsi que des consultations, des modifications et des divulgations non autorisées; et
(c) soient vues uniquement par des personnes autorisées à des fins autorisées.
7.2. Nous avons mis en œuvre des procédures visant à garantir la sécurité et la confidentialité de vos renseignements personnels, comprenant notamment des restrictions électroniques et physiques d’accès aux fichiers contenant des renseignements personnels, ainsi que l’utilisation de systèmes de chiffrement lorsque des renseignements personnels sont transmis ou reçus. Cependant, à cause de la nature d’Internet et des systèmes informatiques modernes, nous ne pouvons pas garantir totalement que ces renseignements sont protégés des pirates et des mauvaises utilisations.
7.3. Lorsque vos Renseignements personnels ne nous sont plus utiles, notamment lorsqu’ils sont régis par un contrat ou une entente juridique, nous prenons toutes les mesures raisonnables pour qu’ils soient détruits ou anonymisés de manière sécuritaire.

8. Accès, correction et suppression de vos renseignements personnels
8.1. Nous tenons à ce que vos renseignements personnels en notre possession soient à jour, exacts et complets. Dans cet esprit, nous essaierons régulièrement de confirmer certains détails dans nos communications avec vous et nous nous efforçons de rapidement ajouter les informations manquantes et de corriger vos Renseignements personnels inexacts dès que nous en sommes informés.
8.2. N’hésitez pas à contacter notre directeur de la confidentialité (coordonnées ci-dessous) dans toutes les situations suivantes:
(a) Vous désirez savoir où/comment nous avons obtenu certains Renseignements personnels vous concernant;
(b) Vous désirez consulter ou demander de modifier certains Renseignements personnels vous concernant en notre possession;
(c) Vous désirez faire effacer de nos dossiers certains Renseignements personnels vous concernant; ou
(d) Vous croyez que certains Renseignements personnels vous concernant en notre possession sont inexacts, obsolètes, incorrects ou trompeurs parce qu’incomplets et vous désirez qu’ils soient modifiés; ou
(e) Vous avez des questions concernant un aspect quelconque de nos pratiques de confidentialité ou sur nos collectes/utilisations des Renseignements personnels
8.3. Notre directeur de la confidentialité peut être contacté par téléphone au 512-646-2092, par la poste au 9600 Great Hills Trail, Suite 325W, Austin TX 78759, États-Unis ou par courriel à l’adresse privacy@oneaffiniti.com.
8.4. Après une vérification d’identité, nous accepterons généralement de vous fournir un accès à vos Renseignements personnels, sous réserve de contraintes d’ordre pratique, et nous prendrons les mesures raisonnables pour corriger les Renseignements personnels que vous jugez inexacts ou obsolètes. Il est possible que dans certains cas, nous ne vous autorisions pas à accéder à vos Renseignements personnels ou que nous refusions de corriger des renseignements, auxquels cas nous vous indiquerons les raisons de cette décision, sauf si la loi nous autorise à ne pas le faire.

9. Réclamations
9.1. Nous prenons toutes les réclamations au sérieux et nous tenterons de résoudre tous les problèmes avec célérité et équité.
9.2. Si vous souhaitez faire une réclamation au sujet de notre traitement de vos Renseignements personnels ou sur un autre sujet de confidentialité, veuillez contacter notre directeur de la confidentialité (voir coordonnées ci-dessus).
9.3. Dans un délai de 5 jours ouvrables après réception de votre réclamation, nous chercherons à vous contacter pour vous confirmer le début de notre enquête, que nous nous efforcerons de terminer dans un délai de 28 jours à compter de la date de confirmation ci-dessus. Nous vous tiendrons au courant des résultats de notre enquête dès qu’elle sera terminée, en incluant des détails sur nos actions relatives à votre plainte.

10. Amendements à cette politique
10.1. Nous nous réservons le droit de modifier en tout temps, et à notre entière discrétion, le contenu de cette Politique de confidentialité, et de vous en informer en publiant une nouvelle version de cette Politique de confidentialité sur nos Sites. Vous avez la responsabilité de consulter régulièrement cette Politique de confidentialité. La poursuite de votre utilisation de nos sites après ces modifications constituera votre consentement à ces modifications.

© OneAffiniti. Tous droits réservés.